CHAMBRE
Pour ce petit espace d'à peine 10 m2, j'ai pris mon inspiration dans le style art déco/vintage en sélectionnant des éléments comme le miroir en métal doré mais aussi en créant un mur de cadres esprit cabinet de curiosités au-dessus d'une belle commode classique. Les lampes de chevet "champignons" en métal rose très largement inspirées des lampes rétro 70's se marient à merveille avec le papier peint à pois dorés qui va habiller le mur du fond. Pour faire de cette chambre un cocon super personnalisé, j'ai également choisi une tête de lit très originale à la croisée de l'Art Déco et du vintage en velours marron orangé. Le tout s'adoucit par la couleur beige des trois autres murs et une suspension tout en légèreté.
installation décoration en cours
𝙇𝙀 𝘿𝙀𝙁𝙄 ? Donner du caractère à une cuisine neuve sans gros travaux et surtout sans peindre les murs ( la cuisine étant ouverte sur tout le rez-de-chaussée il fallait éviter de créer une rupture visuelle )
J'ai opté pour une association audacieuse de 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘤𝘰𝘵𝘵𝘢 𝘳𝘰𝘴𝘦́ & 𝘥𝘦 𝘫𝘢𝘶𝘯𝘦 afin de mettre en valeur le bois et le marbre tout en apportant un côté chaleureux, moderne et original !
Dans cette maison de plain-pied, en franchissant la porte, nous arrivons dans la plus grande pièce qui comporte la cuisine, la salle à manger et le salon. L'idée était donc de créer une entrée bien définie afin de séparer les autres espaces. À gauche le salon, à droite la cuisine et au centre l'entrée. Pour cela, j'ai fait le choix de peindre le mur qui entoure la porte d'entrée d'une couleur verte qui contraste avec le reste des murs peints dans un camaïeu de beige et de marron. Face à nous, un beau buffet et un grand miroir rond doré, tendance et élégant. Ce miroir reflétera joliment le vert dans tout l'espace. Point central de la pièce et de la maison, cette entrée est avant tout marquée par un très grand lustre, léger et design.
J'ai choisi pour ce salon de travailler autour de textures vintage comme le velours côtelé, le laiton doré, le cuir marron et des matériaux bruts comme le bois et le métal. L'idée etant de créer une harmonie chaleureuse avec un beau canapé côtelé beige, des coussins en tissus naturels et aux motifs graphiques, un tapis en coton à poils ras et un meuble tv bibliothèque en bois et métal. J'aime l'idée de créer une double table de salon, la grande table ronde tient son rôle et peut accueillir des apéritifs entre amis, des petites décorations, des magazines etc... et la plus petite qui est plus haute, facilement déplaçable est idéale pour manger devant la télé sans salir la grande. Pour casser le camaïeu beige tout en restant dans la même ambiance, on ose peindre le mur du fond en un marron très foncé.
Le défi, ici, était de créer un véritable espace salle à manger. Cette pièce est avant tout la cuisine mais étant le seul espace disponible pour recevoir, j'ai choisi de placer sur le mur qui entoure la baie vitrée à coté de la table un papier peint aux larges motifs. L'idée est de différencier ce mur des deux autres de la cuisine afin de marquer l'espace comme une salle à manger. L'espace n'étant pas très grand, j'opte pour apporter la touche déco dans le choix des chaises que l'on mixe. On crée un bel ensemble coloré autour d'une belle grande table en bois. La décoration passe aussi par la suspension luminaire dorée: très rétro en boules de verres teintées qui fait écho au lampadaire choisi pour le salon.
Le chauffe eau est habillé de panneaux bois et la surface perdue dans le renfoncement est mise en valeur par un banc sur mesure qui permet de s'asseoir et d'abriter les chaussures placées en dessous. Un porte manteau mural afin de suspendre les vestes, mais aussi un rangement en hauteur qui permet de ranger les sacs, chapeaux, écharpes ...
Un vert de gris comme fond et une tête de lit en bois tout en hauteur, une étagère sur mesure en bois et une discrète touche de rose.
La salle à manger et la cuisine conservent leur sol en carrelage, j'ai donc misé sur une ambiance minimaliste et graphique .
L'entrée a été repensée, le couloir qui était une perte d'espace est devenu une petite pièce fonctionnelle.
L'objectif dans cette maison neuve était :
L’important est de marquer la séparation entre l’espace salon et l’espace salle à manger
+ intégrer un espace pour les jouets des enfants
𝕄𝕠𝕟 𝕔𝕙𝕠𝕚𝕩 : Peindre le salon en terracotta ( 𝐭𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 ), déplacer le canapé pour 𝐨𝐛𝐭𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐢𝐞𝐜𝐞 et marquer la séparation avec une étagère bibliothèque arquée.
On garde l’ensemble table et chaises de la salle à manger auxquels on ajoute deux fauteuils de table ainsi qu’une triple suspension .
Le salon lui est équipé de lumières d’appoints, d’un tapis et de poufs dans une ambiance 𝘦𝘵𝘩𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘪𝘤
L’espace qui sera laissé entre le canapé et la bibliothèque permettra de ranger les jouets des enfants, cachés par le meuble ils ne sont ainsi pas visibles depuis la cuisine ou la salle a manger .
Avant
Afin de transformer cette entrée vide en un espace original et moderne j'ai choisi
-> Un 𝙋𝙖𝙥𝙞𝙚𝙧 𝙥𝙚𝙞𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙣𝙤𝙧𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 dans des sous-tons gris pour rester dans l'ambiance générale de la maison
-> un 𝙗𝙖𝙣𝙘 𝙚𝙣 𝙫𝙚𝙡𝙤𝙪𝙧𝙨 terracotta pour marquer la continuité avec le salon
-> de la 𝙥𝙚𝙞𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧e pour définir visuellement l'espace
-> des patères et une jolie suspension en acier martelé doré
•le velours pour la chaleur
•le doré pour l'élégance
•le panoramique pour la modernité
cliquez
Ambiance "bohème romantique" pour cette chambre de jeune fille , du rose, du doré et des matières naturelles
Entre enfance et adolescence un univers féerique et élégant
Pour cette chambre d'ado l'idée était d'abord de repenser l'espace afin de l'optimiser un maximum, mais aussi de créer une ambiance petit loft.
Entre enfance et âge adulte; l'adolescence est propice aux changements, pour cette raison j'ai choisi une décoration plutôt simple et assez neutre qui peut laisser place aux évolutions...
Les couleurs bleues/grises se marient au noir dans un esprit industriel .
Le radiateur et la tuyauterie ont été repeints afin de se fondre dans la nouvelle décoration & une étagère skate a été créée sur mesure !
Afin de réchauffer l'atmosphère de cette chambre sans changer le carrelage, j'ai choisi d'apporter de la douceur avec des matières naturelles comme un rideau en coton, une tête de lit en bois flotté, un panier en osier et un tapis en jonc de mer. Le reste de la décoration s'organise autour du bleu et du beige pour adoucir cette chambre dès le premier regard.
Vous avez eu un coup de coeur mais celui-ci est hors budget ?
Ensemble nous cherchons une alternative pour réaliser la décoration de vos rêves à votre portée. Sans se rabattre vers des options basiques, il est toujours possible de trouver des alternatives design et tendance comme je vous le montre avec cette sélection de canapés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.